Menu

De quelles façons voyager léger ?


Finis les gros sacs de voyage qui pèsent des tonnes, révolue l’époque où vous aviez à surveiller une dizaine de valises de toutes les tailles. Vous avez décidé de voyager léger désormais et vous avez tout à fait raison. Il y a de multiples avantages à cela, aussi bien sur le plan physique, moins de douleurs pour votre dos et vos épaules, que sur le plan économique, car vous n’avez pas à prendre un taxi pour chacun de vos déplacements car vous êtes léger ! Il est temps de dire adieu aux kilos en trop pour des vacances plus riches !

Solution pour voyager léger

L’une des solutions les plus pratiques pour voyager léger, c’est tout simplement de choisir un sac de petite contenance. Exit les sacs de 70 litres, optez pour ceux à 30 litres et vous ne pourrez tout bonnement pas mettre plus de choses qu’il n’en faut à l’intérieur, juste le strict nécessaire. Si vous partez pour un pays chaud, de préférence, emportez des vêtements en polyester, facile à sécher et léger. Ce n’est pas la peine d’emmener tout un assortiment de tee-shirts et de shorts dans ce cas, deux ou trois suffisent largement car une fois lavés, il ne faut que très peu de temps pour les sécher.

Acheter certains objets sur place

En général, tout ce dont vous avez besoin au quotidien se trouve dans le pays d’accueil, alors, n’emmenez pas ce qu’il y a chez vous, achetez-en sur place. Ce peut être des produits cosmétiques, le tube dentifrice, des médicaments, des bottes de trek, etc. Et dites-vous que bien souvent, ces objets dont vous avez absolument besoin pour votre survie (sic) est à prix vraiment dérisoire même certains villages les plus lointains. Acheter sur place est aussi votre contribution à l’économie locale, ce qui sera apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench