Menu

Enfant à bord pour un long voyage


Comment faire pour qu’un long voyage en voiture, avec des enfants, peut-être en bas âge, se passe au mieux ? Pour des raisons financières, on peut être obligé de choisir ce mode de transport ou tout simplement parce que c’est pratique de disposer de son véhicule à tout moment pendant ses vacances.

Voyager avec des enfants

Si un tel voyage n’est pas bien préparé, cela risque de mal se passer et de laisser un goût amer à chacun. Donc, pas d’improvisation, on planifie tout à l’avance, on n’omet aucun détail. D’abord, il faut bien se mettre dans la tête que l’on ne peut contraindre un enfant à se conduire comme un adulte, surtout à l’intérieur d’un petit habitacle qu’est une voiture ! Puis, préférer prendre le départ aux heures où les enfants se couchent habituellement, c’est-à-dire le soir ou la nuit. Les deux parents vont alors se relayer pour conduire afin d’arriver à destination au matin, ou presque.

Être extrêmement prévoyant

Lorsqu’on voyage avec de jeunes enfants, il est plus que primordial de se montrer prévoyant. Ce qui veut dire concrètement, emporter plus qu’il n’en faut, bien plus que ce dont on a besoin. Cela concerne les jouets, les peluches, les livres, les BD, etc. Un enfant peut s’amuser avec un jouet pendant une quinzaine de minutes mais s’en lasser après, et si on a un autre jouet à lui donner, il n’aura pas le temps de se plaindre et de pleurer ni de s’ennuyer. Certains parents choisissent même d’acheter de nouveaux jouets à leurs enfants à l’occasion d’un voyage afin qu’ils en soient absorbés le plus longtemps possible. D’ailleurs, des magasins spécialisés proposent aujourd’hui toutes sortes de jeux de voyage tels que des poèmes de voyage, des tickets de voyage, une chasse au trésor et d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench