Menu

Les atouts d’un voyage en camping-car


C’est pour votre premier voyage en camping-car ? Alors, quelques conseils utiles ne sont pas de trop. Déjà, n’oubliez pas que la conduite n’est pas exactement la même que pour une voiture légère. Si, en principe, le permis B est requis pour conduire un camping-car, certains pays peuvent exiger le permis international, il faudra donc vous renseigner par rapport aux pays que vous traversez et celui où vous vous rendez. Le gabarit aussi diffère grandement, ce qui signifie que vous devez conduire plus lentement. Mais l’avantage est qu’une telle conduite est beaucoup moins fatigante et augmente le plaisir.

Quelques principes à retenir

Premièrement, il vous faut prévoir 6 à 8 mètres pour tourner à une intersection, ne l’oubliez jamais. Parfois, les routes sont étroites, alors, roulez encore plus doucement avant de vous engager. Si vous voyagez aux Etats-Unis ou en Australie, les choses seront plus faciles parce qu’autant les carrefours que les routes sont très larges. Deuxièmement, associez-vous à un « co-pilote » qui vous aidera pour les marches arrière ou toute autre manœuvre pour entrer ou sortir d’un stationnement. Pendant que vous conduisez, il va vous guider, c’est plus sûr ainsi.

De la mobilité

L’un des plus grands avantages d’un camping-car en voyage, c’est la mobilité. Vous pouvez vous arrêter au besoin, ou juste pour le plaisir d’admirer un magnifique coucher de soleil en plein coeur de la nature. Vous pouvez quitter un endroit au moment où cela vous convient et faire une halte dans chaque village si le coeur vous en dit. Le fait que le camping-car offre une bonne autonomie en eau et en électricité ajoute au confort. De même que le fait que ce soit bien équipé : four, plaques de cuisson, réfrigérateur, toilettes et douche. Et de nombreuses ouvertures permettent d’aérer l’habitacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench