Pêche sportive des salmonidés

Avec des dizaines de kilomètres de rivières et de ruisseaux, le bassin du Couesnon offre aux disciples de Saint Pierre des possibilités de pêches nombreuses et variées dans un cadre authentique. La majorité de ces cours d’eau est classée en première catégorie, on y pêche essentiellement les salmonidés : truite fario mais aussi saumon atlantique. Poissons de pêche sportive par excellence, ces espèces offrent au pêcheur une défense impressionnante, et lui procure des émotions garanties.

La pêche du saumon est possible dans la partie aval du Couesnon. La Loysance et le Tronçon sont reconnus comme étant les plus belles rivières à truite du département. Cette dernière, gérée de façon patrimoniale, comporte une population importante de truites sauvages.

Les passionnés de pêche au toc, du vairon manié ou des leurres trouveront ici ruisseaux ou rivières de choix. C’est bien souvent dans les endroits où  la pêche est difficile que les plus belles surprises les attendront.  La belle mouchetée sait se faire désirer et sa pêche se mérite.


Plusieurs parcours spécifiques sur le Couësnon, la Loysance ainsi qu’un réservoir promettent aux adeptes de la pêche à la mouche de belles sorties.
Activité réglementée, vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires chez les commerçants délivrant les cartes de pêche ainsi qu’à l’office de tourisme.

Pour votre confort, plusieurs hébergements labellisés « Gîte de Pêche » sont à votre disposition et répondent aux besoins du pêcheur.

 

NOUVELLE GALERIE

 

 


Documents à télécharger au format PDF :


En savoir plus :