Menu

Prendre l’avion pour la première fois : ce qu’il faut savoir


Le voyage déstresse ! Mais, ceci peut aussi être source de stress, notamment quand on voyage pour la toute première fois dans sa vie. Pour bien vivre cette expérience, préparez bien votre voyage et votre arrivée à l’aéroport.

Bien faire vos valises

Chaque compagnie aérienne dispose de consignes précises et strictes en ce qui concerne le poids des bagages. Il est donc important de bien vous renseigner au préalable pour éviter les soucis lors de l’enregistrement de vos bagages. Si vous ne possédez pas encore une valise, des comparatifs établis par des passionnés de la Toile comme Alain peut vous aider à choisir. Choisissez la bonne dimension notamment pour le bagage cabine. Si par exemple vous volez avec Ryanair, la dimension autorisée est de 55x40x20cm au maximum. Puis, votre valise cabine ne doit pas dépasser 10 kg. Au-delà de ces dimensions et poids autorisés, vous devez payer un supplément et votre valise sera mise en soute. Pour ne pas stresser inutilement, pensez donc à voyager léger. Puis, mesurez et pesez votre valise avant la veille avant le départ.

Bien vérifier les documents de voyage

Afin de vivre avec plaisir votre voyage, renseignez-vous sur les différents documents requis. Certains pays ne demandent pas de visa. Pour d’autres qui l’exigent, il y a des destinations qui le délivrent à l’aéroport, pour d’autres, il faut effectuer la demande bien à l’avance. Renseignez-vous bien pour éviter tout souci.
Puis, assurez-vous que vos documents de voyage notamment votre passeport sont encore valides lors de votre date de retour. Si vous êtes enceinte et que vous décidez de prendre l’avion, pensez d’abord à consulter votre médecin afin qu’il puisse vous délivrer une autorisation écrite pour voyager. Ce document doit attester que vous ne risquez pas d’accoucher durant le vol.
Prévoyez aussi d’emporter avec vous plusieurs moyens de paiement : deux cartes bleues et un chèque de voyage par exemple. Enfin, lorsque le jour J est arrivé, arrivez à l’aéroport 3 heures avant l’heure de vol prévue. Si vous habitez vraiment loin, dormez dans un hôtel à proximité de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench