Qui sommes nous

L'Office de Tourisme Intercommunal Villecartier, association régie par la loi de 1901, est un service d’intérêt public. Il a pour but d'étudier et de réaliser les mesures tendant à accroître l'activité touristique. Son action s'étend sur le territoire d’Antrain Communauté : Antrain, Bazouges-la-Pérouse, Chauvigné, La Fontenelle, Marcillé-Raoul, Noyal-sous-Bazouges, Rimou, Saint-Ouen-la-Rouërie, Saint-Rémy-du-Plain et Tremblay.

L'Office de Tourisme assure les missions d'accueil et d'information des touristes et résidents, la promotion touristique et l’organisation de manifestations à vocation touristique. Il contribue à coordonner les interventions des divers acteurs du développement touristique local.
Il peut être chargé de tout ou partie de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique du tourisme local et des programmes locaux de développement touristique, notamment dans les domaines de l’élaboration des services touristiques, de l’exploitation d’installations touristiques et de loisirs, des études, de l’animation des loisirs.


L'Office de Tourisme Intercommunal Villecartier se compose :

  • de Membres actifs qui payent leur cotisation et participent à la vie de l’association : particuliers, professionnels et organismes intéressés au tourisme dans la zone de compétence.
  • de membres de droit désignés comme représentants des collectivités publiques.


L’association adhère à Fédération Départementale des OTSI d’Ille-et-Vilaine et par la même à la Fédération Régionale de Bretagne et à la Fédération Nationale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative.

Page-Qui-sommes-nous.JPG
Les membres du Bureau.
De gauche à droite, Xavier Saint-Mleux, président, Pierre Masson, représentant d’Antrain Communauté, Eric Arribard, secrétaire-adjoint, Louis Huberschwiller, secrétaire, Yannick Dorès, vice-président, Marie-Thérèse Petaut, trésorière et Anne-Joëlle de Seroux, trésorière-adjointe.