Menu

Succombez au charme de Malte…


Piquetant la Méditerranée, l’archipel de Malte, fait de presque 10 îles est d’un charme incontestable. Pour votre séjour dans cet archipel cumulant 7 000 ans d’histoire, commencez par La Valette, la capitale. Vous goûterez en premier au raffinement sophistiqué de l’architecture des édifices qui s’y trouvent. La co-cathédrale Saint-Jean et son musée font partie des curiosités qui vous émerveilleront. Si vous vous intéressez à l’archéologie ou même si vous ne vous y connaissez pas, vous serez fasciné par le Palais des Grands Maîtres en plein coeur de la ville.

Activités et loisirs

Vous pourrez faire le plein d’activités et de loisirs à Malte, d’autant plus qu’un climat doux y prévaut tout au long de l’année. Les plages sont des lieux de jeux idéales, à l’instar de celles de la baie de Saint-Julian’s, un cadre balnéaire de choix. Farniente, planche à voile, kitesurf, canotage, plongée sous-marine et autres plaisirs de la mer sont possibles dans ces coins. Peut-être que la randonnée vous intéresse davantage ? Alors, direction la nature luxuriante dont l’archipel est doté, encore pratiquement vierge et où vous pourrez vous ressourcer au maximum grâce à l’air sain et à la diversité de la flore.

Des sites naturels à explorer

Si vous voulez essayer de découvrir les trésors marins maltais, explorez les grottes de Santa Maria Cave. Elles sont situées à Comino et pour y accéder, il faut vous enfoncer dans les eaux du bord de mer. Un peu d’aventures pour un maximum de sensations et de découvertes, le jeu en vaut la chandelle non ? Quant à l’île de Gozo, elle regorge de sites et de construction historiques remarquables à visiter, notamment la citadelle de Ggantija. D’autres vestiges d’une époque lointaine mais qui ont forgé l’histoire de Malte s’y trouvent également, pour votre plus grand bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench