Menu

Transport : comment parcourir le Brésil ?


Le Brésil attire chaque année de très nombreux touristes qui sont à la recherche d’exotisme, de plage à l’ambiance endiablée ou qui désirent tout simplement profiter du climat tropical. Le pays regorge de merveilles et de sites ouverts au grand public. Mais compte tenu de l’immensité du territoire brésilien, aller d’un point A vers un point B n’est pas toujours facile. Découvrez dans cet article les différents moyens de transport que le Brésil met à disposition des voyageurs pour leur permettre de parcourir le pays.

L’avion

L’avion est l’un des moyens de transport les plus utilisés au Brésil. Ce sont surtout les touristes qui prennent l’avion pour se rendre d’un état à un autre. L’avantage de prendre l’avion au Brésil c’est qu’il est possible de profiter d’offres très avantageuses et bon marché. Certaines compagnies aériennes proposent par exemple différents tarifs selon que le passager emporte des bagages ou non. De plus, les avions au Brésil sont réputés pour être ponctuels et confortables.

Le bus

Pratiquement tous les états du Brésil sont desservis par une ligne de bus, des plus grandes villes en passant par les petits hameaux. Le principal intérêt de prendre le bus au Brésil c’est que cela ne coûte pas cher. De plus, il existe actuellement des compagnies qui proposent aux voyageurs de réserver une place de bus en ligne, pour des dates et des trajets bien précis.
Par contre, avant de prendre le bus, il faut savoir que les chauffeurs ne parlent pas forcément le français ou l’anglais. Il faudra donc avoir un minimum de vocabulaire en espagnol pour se faire comprendre et dire où l’on doit descendre.

Le bateau

Exit les moyens de transport traditionnels comme le métro, le train ou encore les taxis, au Brésil, il est possible de voyager en bateau.
Toutefois, cela n’est possible que sur des voies navigables, à certaines périodes de l’année et malheureusement, le bateau peut coûter beaucoup plus cher que le bus ou même l’avion en fonction du type de navire, de la durée du trajet et de l’itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench