Voie verte et véloroutes

Longue d’une trentaine de kilomètres, la voie verte Fougères-Antrain emprunte l’ancien tracé ferroviaire. Vous pourrez y pratiquer en toute tranquillité la marche à pied et le vélo. Une liaison est possible avec la voie verte de la baie du Mont-Saint-Michel par véloroute, il vous faudra suivre le fléchage à partir du quartier de Loysance à Antrain.

Une véloroute est un itinéraire qui emprunte des petites routes départementales et communales peu fréquentées. Sur ces itinéraires, la route est partagée entre vélos et voitures sans aucun aménagement spécifique, si ce n’est des panneaux de direction. Les véloroutes permettent de découvrir le patrimoine, les sites et lieux d’intérêt touristique ou culturel.
Proposées par le Conseil général d’Ille-et-Vilaine, deux véloroutes départementales empruntent les axes secondaires du canton. La véloroute VD4, au départ d’Antrain et longue de 70 km, vous conduit à Saint-Pern près de Bécherel en Pays de Brocéliande. La véloroute  VD3, d’une longueur de 61 km vous mène de Fougères à Saint-Broladre dans la baie du Mont-Saint-Michel en traversant les communes de Tremblay, Antrain et La Fontenelle.
Au départ d’Antrain, au fil du circuit « Les Marais du Couesnon » long de 25 km, vous suivrez le tracé de l’ancienne ligne de chemin de fer de la « Compagnie des chemins de fer de l’ouest » ouverte en 1872. Vous découvrirez les marais de La Folie, de Sougeal et également ceux d’Aucey et de Boucey dans la Manche.

 

NOUVELLE GALERIE

Documents à Télécharger au format PDF: