Menu

Week-end de détente à Bonifacio


Le sud de la Corse, si vous n’y avez jamais été, un week-end durant cette période estivale est une occasion rêvée pour découvrir ce cadre exceptionnel. Ce n’est pas loin et pourtant, vous pouvez être sûr que vous goûterez à un dépaysement bienvenu. La beauté pittoresque des lieux, la douceur du soleil et les plages magnifiques ne pourront qu’être le cadre idéal pour vous apporter la détente dont vous avez vraiment besoin. Cette perle balnéaire est une destination de choix si vous ne disposez pas d’un long congé. Mais ces deux jours vous combleront si vous programmez bien votre séjour et ne pas en perdre ne serait-ce qu’une miette.

Un sublime littoral

La mer et vous, ça a toujours été une longue histoire d’amour ? Alors, les 70 km de littoral de Bonifacio vous promettent des moments magiques. Les plages de sable blanc bordées à l’ouest par la Méditerranée et à l’est par la mer Tyrrhénienne sont une véritable invitation à la détente et à la relaxation. Vous pouvez aussi faire un saut sur les îles de l’archipel de Lavezzi pour y profiter des joies de la mer, du farniente et du soleil, encore et toujours. Certaines plages sont équipées, d’autres vierges, faites votre choix. Allez faire un tour en bateau pour voir les belles criques de la face ouest de Bonifacio.

Vous allez en tomber amoureux…

Dès que vous poserez vos yeux sur Bonifacio, il y a de fortes chances que vous en tomberez amoureux. La ville, si calme, semble être posée sur de hautes falaises de calcaire, majestueusement. Marcher à travers la ville pourrait aussi vous faire du bien et vous en profiterez pour découvrir l’âme de Bonifacio, les vestiges et les monuments séculaires qui témoignent du passé mouvementé de cette cité la plus atypique et la plus célèbre de Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench